Donnez vie à vos copropriétés neuves grâce à Matera: le témoignage d’Eric Wurmser

Tous les efforts de votre équipe convergent lors de la livraison de vos opérations. La première Assemblée Générale précédant la livraison, c’est le premier rendez-vous entre la communauté des acquéreurs, votre équipe et leur bâtiment. Pour que toutes les attentes se concrétisent, il faut choisir un partenaire spécialiste du neuf. Dans le cas contraire, c’est un syndic qui ne connaît pas les enjeux spécifiques de la mise en route d’une copropriété qui organise l’AG constitutive. Une préparation brouillonne de l’AG, une livraison des parties communes non anticipée, c’est du travail en plus pour les équipes SAV et la mise en péril de la satisfaction des acquéreurs. Un travail simplifié, des interlocuteurs réactifs et experts, c’est la promesse de l’équipe Matera pour la mise en route de vos projets.

Avec Matera, la mise en copropriété c’est simple, transparent et efficace.

copro neuve screenshot

Une plateforme pour piloter vos projetsMatera met à votre disposition son équipe d’experts et sa plateforme pour
  • décharger vos équipes de tâches chronophages
  • vous apporter une vision transversale sur les derniers instants de tous vos programmes
  • fluidifier votre sortie du programme (organisation de l'AG, établissement du budget, transition avec le syndic élu)

Découvrez le témoignage d’Eric Wurmser, directeur de programmes chez Eiffage Immobilier

villa ivry

Villa d’Ivry: une résidence livrée avec le concours de Matera

Comment Matera vous a aidé concrètement ? Tout d’abord, c’est Matera qui a organisé la première assemblée générale de copropriété. Au préalable, des experts de Matera s’étaient présentés auprès des acquéreurs intéressés en organisant une réunion d’information et un courrier pour se présenter. Durant cette réunion, les acquéreurs ont pu leur poser toutes les questions qu’ils voulaient. Cela les a beaucoup rassurés. Par ailleurs, Matera avait sollicité les principales entreprises pour obtenir des devis, afin de préparer de manière optimale la première AG et cela a été efficace.

Comment les clients ont-ils perçu la proposition de Matera ? Les clients ont très bien perçu la proposition de Matera. En tant que directeur de programmes, c’était intéressant de voir que la solution apportée répondait à un besoin identifié. La preuve en est : lors de l’assemblée générale, Matera a été désignée quasiment à l’unanimité par les participants.

Une fois l’assemblée générale passée, comment s’est passée la collaboration entre Matera, les acquéreurs et Eiffage Immobilier ? Les experts de Matera ont été très présents dans la phase post livraison. En effet, Matera a missionné un spécialiste pour accompagner la copropriété dans la levée des réserves, ce qui a grandement facilité cette étape. En outre, Matera a fait de nombreuses réunions avec le conseil syndical afin d’optimiser la mise en route de la copropriété. Raphaël (ndrl Président de Matera) a été très présent et a répondu à toutes les questions des copropriétaires.

En quoi Matera est différent des syndics avec lesquels vous travaillez habituellement ? La première des choses à rappeler est que Matera n’est pas un syndic. Matera donne tous les outils à la copropriété pour se passer d’un syndic professionnel. C’est une solution simple et intuitive pour prendre les bonnes décisions dans l’intérêt de la copropriété, dans la transparence totale et avec un coût de charges optimal. En bref, une solution qui répond aux attentes de nos clients !

banner



Raphaël de Matera