Copropriétaires, déménagez à moindres frais !

Parce qu’un déménagement classique coûte excessivement cher, il convient de se montrer malin pour économiser. Copropriétaires, déménagez à moindres frais en vous faisant aider par d’autres particuliers. Pratique et efficace, le déménagement collaboratif est le meilleur atout pour maîtriser son budget.

Comment s’y prendre avant de déménager en copropriété ?

Le déménagement en copropriété impose de respecter certaines règles. Que vous soyez locataire ou copropriétaire occupant, il existe des procédures à suivre afin de pouvoir déménager sans se mettre à dos le syndic de copropriété et les autres copropriétaires.

Notifier le syndic de votre départ en tant que copropriétaire résident

Le copropriétaire occupant doit notifier le syndic de son déménagement et en informer les autres résidents de l’immeuble. Un petit mot à ces derniers suffit pour les prévenir de votre futur déménagement.

Moins d’un mois avant la date de départ, le syndic doit délivrer au copropriétaire vendeur, un certificat qui atteste de sa régularité quant au paiement des charges de copropriété. Le certificat du syndic doit ensuite être transmis au notaire afin de finaliser la vente.

Déménager d’une copropriété en tant que simple locataire

Si vous louez l’appartement à un copropriétaire non résident, votre départ est conditionné par l’envoi d’un préavis par courrier recommandé ou par remise en mains propres à votre bailleur. En tant que copropriétaire non occupant, celui-ci prendra ensuite le relais pour prévenir le syndic.

Pour les voisins, un message sur leurs boîtes aux lettres suffit largement pour leur informer de votre déménagement.

Bon à savoir : Un déménagement, ça se prépare ! N’oubliez pas d’effectuer les démarches nécessaires avant de déménager.

L’encombrement des parties communes

Parce que vous êtes en copropriété, vous n’avez pas le droit d’utiliser les parties communes à votre guise. Le règlement de copropriété régit son utilisation et vous allez devoir vous soumettre aux règles édictées. Pour utiliser les parties communes afin d’y entreposer vos cartons et autres meubles, il faudra au préalable demander l’autorisation au syndic.

Déménager en copropriété, les règles pour utiliser l’ascenseur

L’utilisation de l’ascenseur pour un déménagement peut occasionner de fortes perturbations. Afin que les autres résidents n’en ressentent pas la gêne et puissent librement y accéder, vous allez devoir l’utiliser en respectant le règlement de copropriété.

De manière générale, celui-ci interdit le transport de lourdes charges (meubles et autres équipements) et exige le respect de la capacité maximale (poids et nombre de personnes). Pour éviter toute dégradation, le règlement intérieur peut exiger l’utilisation de bâches afin de protéger le revêtement de la cabine.

Le déménagement collaboratif, une solution pratique pour économiser

Le prix moyen du déménagement d’un appartement se situe aux alentours des 1.000 / 1.500 euros. La distance à parcourir, l’étage où vous êtes localisé, la location de matériel de déménagement, etc., sont tant de facteurs qui peuvent alourdir la facture. Avec le déménagement collaboratif, bénéficiez du tarif de déménagement le plus économe du marché.

Déménagez en toute sérénité à petit prix

En tant que copropriétaire, le déménagement entre particuliers permet de bénéficier de l’aide de ce que nous appelons les “gros bras”. Motivées et dévouées, ces personnes mettent à disposition leur temps libre pour vous donner un coup de main. Contre une rémunération nettement inférieure à celle d’un déménageur professionnel ou en échange d’un service, les “gros bras” interviennent chez vous à la date convenue.

Bénéficiez d'un tarif de déménagement au meilleur prix

Convivial et malin, le déménagement collaboratif entre particuliers permet de trouver de l’aide à moindres frais. Si les particuliers se proposent de vous aider, c’est avant tout dans un élan de générosité. Pour les remercier de tous leurs efforts, la petite rémunération perçue vient simplement arrondir leur fin de mois. Avec le déménagement collaboratif, il est possible d'économiser de 30 à 50%.

Trouvez un déménageur près de chez vous

Copropriétaires, déménagez de façon économique avec une plateforme de déménagement collaboratif. En plus de l’avantage tarifaire, vous avez la possibilité de trouver de très bons déménageurs en quelques clics seulement.

Organisez votre déménagement sans stress

Lorsque la saison de déménagement est ouverte, nombreux sont les déménageurs professionnels surchargés. Impossible de caler une date librement, et le cas échéant, les prix affichés seront particulièrement élevés, notamment à l'approche de la rentrée.

Avec le déménagement entre particuliers, il vous suffit de louer un utilitaire et de trouver des déménageurs près de chez vous pour réaliser votre projet. Simple et pratique, cette solution permet de déménager toute l'année en toute simplicité et à petit prix.

Déménager facilement partout en France

Avec une plateforme de déménagement collaboratif, il est aisé de trouver des bras pour déplacer les meubles, emballer les effets personnels et soulever les cartons. Selon vos besoins, déménagez à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou encore Toulouse. Via une carte, choisissez votre région et découvrez immédiatement tous les déménageurs disponibles. Consultez les meilleurs profils et contactez les déménageurs qui vous intéressent.

Peut-on faire confiance au co-déménagement ?

Avec le co-déménagement, également appelé déménagement participatif, déménagez en toute confiance. Les déménageurs amateurs sont triés sur le volet, notés par d’autres particuliers et sont soumis à une évaluation régulière. Cet ensemble de précautions permet de vous proposer des intervenants de confiance.

Des personnes réellement engagées pour la réussite de votre déménagement

Si déménager seul est impossible et qu’aucun proche n’est disponible pour vous aider, les déménageurs amateurs restent l’alternative la plus efficace. Engagés, sympathiques et dévoués à la tâche, ils se feront un réel plaisir de vous aider. Grâce à un système d’évaluation, découvrez les meilleurs profils et sélectionnez vos “gros bras” en quelques clics.

Des profils vérifiés pour plus de sécurité

Un “gros bras” de confiance, c’est une personne réelle, dont l’identité et l’adresse ont été vérifiées. En découvrant les profils d’un intervenant fiable, vous avez ainsi l’assurance de déménager le jour J, sans encombre et sans risque d’annulation. Un “gros bras” digne de confiance est gage de ponctualité, de responsabilité et de sécurité.



Raphaël de Matera