Quel fournisseur choisir pour sa copropriété ? Comparateur électricité et conseils

Quel fournisseur choisir pour sa copropriété ? Comparateur électricité et conseils

Les factures d’électricité représentent une charge importante pour les copropriétés, surtout dans la période actuelle avec l’envolée des prix de l’énergie. C’est pourquoi, si vous recherchez un fournisseur d’électricité pour votre copropriété, il est important d’utiliser un comparateur d’électricité pour trouver les meilleures offres. Dans cet article, nous vous expliquons comment comparer et changer de fournisseur d’électricité si besoin !

Sommaire

Copropriété : utilisez un comparateur d’électricité !

Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les particuliers ont le choix de leur fournisseur.Outre les deux historiques (EDF et Engie, ex-GDF), de nouveaux acteurs, dits alternatifs, sont arrivés sur le marché, comme Plüm Énergie, Ilek, Wekiwi, Ekwateur…

Cependant, vu le grand nombre de fournisseurs(une quarantaine), il peut être difficile de s’y retrouver parmi toutes ces offres.

 

C’est pourquoi, en tant que copropriétaire, pour vous aider à choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, les experts de fournisseur-energie.com vous conseillent d’utiliser un comparateur d’électricité.

 

En effet, grâce à cet outil, après avoir renseigné les informations relatives à la copropriété, comme la surface, le nombre de logements…  Vous aurez ainsi aux offres les plus intéressantes selon vos besoins.

Vous pourrez donc comparer les prix du kWh, celui de l’abonnement et choisir quel type d’offre vous souhaitez.

 

En effet, sur le marché français, il existe principalement, trois types d’offres : au Tarif réglementé de vente (TRV), à prix indexé, et à prix fixe.

 

-      Le Tarif réglementé de vente est proposé uniquement par EDF. Le prix du kWh est fixé par l’État et revu environ deux fois par an en fonction des coûts d’approvisionnement. Les copropriétés ne peuvent prétendre à ce type d’offre seulement si la puissance du compteur est inférieure à 36 kVA ;

-      Les offres de marché à prix indexé: le prix du kWh est indexé sur celui du TRV, mais les fournisseurs y appliquent une réduction en pourcentage. Le prix du kWh est donc toujours inférieur à celui du TRV ;

-      Les offres de marché à prix fixe :c’est le fournisseur qui fixe le prix du kWh lors de la souscription du contrat et celui-ci n’évoluera pas durant toute la durée du contrat (entre un et quatre ans, selon les offres).

 

Ensuite, concernant le choix du fournisseur d’électricité de la copropriété, il doit être voté par majorité simple (les abstentionnistes ne comptent pas) lors de l’assemblée générale.

 

Enfin, afin de souscrire la meilleure offre pour la copropriété, il suffit de contacter le fournisseur par téléphone ou en ligne.

Copropriété : comment changer de fournisseur d’électricité ?

En France, les contrats d’énergies ont sans engagement et sans frais de résiliation, précise le sitefournisseur-energie.com. Vous pouvez donc changer de fournisseur quand vous le souhaitez si vous trouvez une meilleure offre. Et les démarches sont très simples, puisque c’est le nouveau fournisseur qui se chargera de la résiliation avec l’ancien. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette page.