Comment réaliser des économies lors d’un déménagement ?

La rentrée approche. Vous avez prévu de nouveaux projets, et parmi eux, un déménagement ? Mais comment organiser un déménagement facilement, et surtout, faire des économies ?

Cocolis, le nouveau réflexe pour le transport de biens

Cocolis est une solution de livraison collaborative de colis, objets et meubles, partout en France ! Déménagement et économies, c’est enfin possible.

Sur la plateforme, des co-transporteurs vous aident pour des déménagements étudiants, avec peu de meubles. Vous trouverez aussi des transporteurs professionnels, avec une licence vérifiée par Cocolis. Ils peuvent vous accompagner dans les gros déménagements.

Chez Cocolis, les tarifs sont jusqu’à 80% moins chers qu’un transporteur classique ! Le covoiturage de colis, ça a du bon !

Déménagement et écologie, c’est compatible !

Faire des allers-retours entre l’ancien et le nouveau logement, ne semble pas très écologique… Mais c’était sans compter sur Cocolis !

La solution utilise l’espace disponible dans les véhicules (voiture, utilitaire ou camions) qui ont déjà prévu de rouler. Opter pour Cocolis, c’est donc réduire l’impact écologique d’une livraison et d’un déménagement, dans un secteur particulièrement polluant (le transport est le deuxième contributeur de gaz à effet de serre dans le monde).

Saviez vous que 18,4% de la distance parcourue par un camion en un an se fait à vide ? 50% des camions de transport de marchandises ne sont remplis qu’à moitié. Trop de trajets qu’il est possible de rentabiliser ! En plus de faire du bien à la Planète, Cocolis c’est aussi se rendre service !

Comment ça marche ?

  1. Déposez une annonce sur Cocolis.fr. Pensez à être précis dans votre demande : décrire les objets à acheminer (poids, dimensions, nombre de cartons,...) ainsi que l’aide nécessaire si besoin.
  2. Renseignez l’itinéraire souhaité, la date de livraison ainsi que le type de véhicule nécessaire.
  3. Définissez votre budget.
  4. Échangez avec les co-transporteurs et trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins.
  5. Déménagez !
  6. Vous n’avez plus qu’à découvrir les nouveaux voisins de votre copropriété !

Gagner du temps lors du déménagement

Voici en plus quelques conseils pour vous aider à organiser votre déménagement :

  • Préparez les cartons en avance

Pour gagner du temps le jour-J, préparez vos cartons à l’avance et écrivez ce qu’ils contiennent ainsi que l’endroit où ils doivent être rangés ! On vous conseille même de mettre en place un code couleur pour gagner du temps. Vous pouvez récupérer les cartons dans les commerces près de chez vous, c’est gratuit !

Pensez à protéger vos biens dans les cartons, en les calant avec d’autres choses, avec du journal, des couvertures, ou encore de vieilles serviettes de toilette pour éviter le papier bulle et le plastique ! Signalez sur les cartons s’ils contiennent des choses fragiles pour qu’ils soient disposés de manière stratégique et qu’ils ne soient pas abîmés pendant le trajet.

Ça y est ! Vous êtes prêt pour le prochain déménagement !

Que ce soit le vôtre, celui d’un ami, ou de la famille, pensez à Cocolis : la bonne idée pour des transports économiques, écologiques et fiables !


19 août 2021
ÉCRIT PAR
Pierre-Axel Spettel
Expert travaux