L'AVIS DE LAURENT

14 copropriétaires
Garches
Comment se déroulait la gestion autonome de votre copropriété sans Matera ?
J’ai acheté dans une copropriété qui s’était mise en syndic bénévole depuis 3 ans. J’ai constaté avec effarement qu’aucun document n’existait, à part des quittances faites sur excel. En cherchant une solution simple d’usage et innovante j’ai choisi Matera qui m’a séduit par la clarté de son logiciel.
Comment est-ce que cela se passe désormais avec Matera ?
Ne connaissant rien à la gestion d’un syndic, Matera m’a accompagné dans la mise en place de leur logiciel et dans le fonctionnement de la comptabilité et des assemblées générales. Le logiciel étant simple à utiliser, j’ai été rassuré dans ma capacité à assumer ce rôle auprès des autres copropriétaires sans que cette tâche me prenne trop de temps. Depuis que nous sommes équipés de Matera, il n’y a plus de contestation sur le solde des copropriétaires. Les dépenses sont parfaitement identifiées et suivies. Les membres du conseil syndical ont le même niveau d’information et ça règle les problèmes de confiance entre les occupants. Les AG aussi sont mieux organisées et les documents sont enfin présentables. Mon bien a pris de la valeur grâce à Matera et aux documents comptables que je pourrai donner lors de la revente.
Notre service en 2-3 mots ?
L’équipe de Matera est toujours disponible pour nous aider à trouver une solution et répondre à nos questions sur l’utilisation du logiciel.