L'AVIS DE SYLVIE

77 copropriétaires
Corbeil-Essonnes
Comment se déroulaient les choses avant avec votre syndic professionnel ?
Nous faisions déjà pratiquement tout au niveau du conseil syndical, passer au syndic coopératif semblait être la solution idéale dans le but de garder de l’autonomie dans la gestion et de diminuer les honoraires que nous payions.
Notre syndic était très peu réactif, ne répondait pas aux mails ou alors 3 semaines après, et ne renégociait pas les contrats alors même qu’une année, nous avions subi une hausse du prix de l’assurance de près de 37%. Payer un syndic alors que nous faisions la plupart des tâches en lien avec la copropriété nous paraissait donc absurde. Le révoquer afin de passer en syndic coopératif nous a paru être une nécessité.
Comment s'est passé la transition vers Matera ?
Nous avions un contrat de syndic pour 3 ans, mais grâce à Matera et à Marine nous avons pu les révoquer dès la première année de contrat sans avoir à payer les honoraires restants.
Raphaël et Victor ont pu se déplacer dans notre copropriété pour l’AG afin d’expliquer en détails à l’ensemble des copropriétaires ce qui allait changer. Cette démarche a permis de rassurer les copropriétaires, et nous avons donc révoquer notre syndic sans hésitation.
Comment est-ce que cela se passe désormais avec Matera ?
Aujourd’hui, la gestion de notre copropriété de 77 lots ne nous prend que 4 heures par mois. Nous nous répartissons donc les tâches au sein du Conseil syndical : une moitié du conseil syndical gère la partie technique, l’autre les tâches plus manuelles comme le jardinage. Il y a une réelle entraide !
Nous avons accès à une base de fournisseurs recommandés par d’autres utilisateurs de Matera qui nous permet de trouver les meilleurs fournisseurs, au meilleur prix et près de chez nous. Le service juridique est très pointu et disponible. Enfin, la reprise comptable faite par Matera nous a permis de repartir sur des bases saines.
Notre service/équipe en 2-3 mots ?
Matera a permis de ramener un peu de convivialité dans notre copropriété, notamment grâce à la transparence : tout le monde peut voir ce que fait le Conseil Syndical, et est donc beaucoup plus au courant de ce qu’il se passe dans la copropriété !